Règlement intérieur salle multisports Apremont.

• La salle de sports est ouverte de 07H30 à 23H00. En dehors de ces horaires, l'éclairage et le chauffage ne fonctionnent pas.
  • Les personnes autorisées à faire respecter le présent règlement sont: les membres du Comité, les membres exécutifs et les encadrants de chaque section.

Généralités

• Chaque membre s'engage à avoir un comportement sportif et respectueux.
  • La salle est réservée exclusivement aux adhérents à jour d'une cotisation d'une section ou d'une association partenaire AS AGIL.
  • Les membres ne doivent pas prêter leur clé à des non-adhérents. Sinon, ils s'exposent à des sanctions. Ils sont dans l'obligation de restituer la clé de la salle dans le cas où ils ne ré- adhèrent pas.
  • Il est interdit d'utiliser la salle à des fins de réunions festives (apéritifs de clôture de réunion exceptés)
  • L'usage d'alcool ou autre produit prohibé est interdit dans l'enceinte de la salle.
  • La pratique du foot est strictement interdite.
  • Les chaussures doivent être appropriée à un usage intérieur et sportif. Les chaussures de ville, bottes, talons, sont interdits.
  • Il est interdit de jeter des détritus en dehors des poubelles: poubelle jaune pour les emballages, poubelle noire pour tout le reste.
  • Les utilisateurs sont responsables des dommages causés aux installations et les frais de remise en état sont à leur charge.

Stationnement

• Le stationnement dans l'allée principale est interdit. L'allée doit rester libre pour les secours et l'accès au jeu d'arc.
  • L'aire de stationnement à côté de la salle est réservée aux personnes handicapées.
  • Un parking est à disposition à l'extérieur de l'enceinte sportive.

Règles d'utilisation

• L'usage de la salle est réservée exclusivement aux membres des sections et associations de l'AS AGIL à jour de leur cotisation.
  • Cet usage est soumis à un planning géré via Balle Jaune.
  • Le Président de l'AS AGIL en est le seul administrateur. C'est lui qui agrée par section et association les animateurs responsables de tenir à jour le planning d'occupation de la salle.
  • L'utilisation de la salle est exclusivement réservée aux membres des sections et associations inscrites sur le planning « Balle Jaune ».
  • Des créneaux horaires sont fixes pour l'entraînement et les cours de chaque section et association.
  • Les cours individuels à des non adhérents sont interdits.
  • Hors ces créneaux, les adhérents doivent réserver leur créneau d'utilisation de la salle via « Balle Jaune ».
  • Si des membres qui ont réservé un créneau via Balle Jaune trouvent la salle occupée par des adhérents qui n'ont pas réservé, priorité est donnée aux membres qui ont réservé.
  • Au cas où la salle n'a pas été réservée, priorité aux premiers arrivés.
  • Les réservations individuelles sont limitées à 2H maximum/ section ou association le soir et les week-ends.
  • Les autres jours, de 07H30 à 17H00, les réservations sont illimitées et se font sur la base de « premier arrivé, premier servi ».
  • Si la salle est réservée pour un créneau horaire précis, les occupants du créneau précédent doivent libérer la salle 5 minutes avant l'heure.
  • Les créneaux horaires pour les cours individuels ne sont pas fixes et doivent faire l'objet de réservation via l'animateur «Balle Jaune » de la section ou association.
  • Les installations nécessaires à la pratique de l'un ou l'autre sport dans la salle doivent être démontées après chaque séance.
  • Les invitations de non-adhérents sont autorisées de façon exceptionnelle. En aucun cas, une personne ne peut être un invité de façon régulièrement.

• Mardi et vendredi matin : 8h - 12h créneaux vétérans
  • Jeudi : 18h - 21h école de tennis
  • Vendredi : 15h - 17h école de tennis
  • Samedi : 10h - 13h école de tennis

Compagnie d'Arc

• Mercredi : 18h - 20h école de tir à l'arc

• Mardi : 19h - 22h
  • Vendredi : 19h30 - 22h

Forme & Bien-Être

• Vendredi : 18h - 19h30

Cette section possède un espace qui lui est réservé (mezzanine) et qu'elle utilise librement, mais ses membres peuvent utiliser la salle pour des exercices si celle-ci est libre de de toute activité ou réservation.

Affichage

Chaque section et association doit afficher:

• Les noms et coordonnées téléphoniques de chaque membre exécutif
  • Ses tarifs détaillés: frais de licence, inscription, cours
  • Son règlement intérieur

• Chaque section et association doit posséder sa propre trousse de secours.
  • Chaque président de section et association doit veiller à ce que ces adhérents possèdent un certificat de non-contre-indication à la pratique de la discipline (pour les cours), impératif et obligatoire pour les compétiteurs.
  • SAMU: 15
  • POMPIERS:18
  • POLICE SECOURS:17

Compétitions & manifestations

• Toute organisation de compétition ou manifestation sportive doit faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès du Président de l'AS AGIL.
  • En cas de nombre important de participants ou de spectateurs, l'organisme concerné doit or- ganiser le bon stationnement des véhicules à l'extérieur de l'enceinte avec une personne en gilet de sécurité.
  • Le stationnement à l'intérieur, sur les emplacements « handicapés », est utilisé uniquement par les véhicules de secours et par les véhicules contenant le matériel à installer pour la mani- festation.
  • Les organisateurs doivent veiller à ce que les issues et les accès de secours de la salle et de l'enceinte sportive restent libres.
  • Les organisateurs doivent veiller à ce que tous les participants quittent les lieux à la fin de la manifestation.
  • ls doivent remettre la structure dans l'état où ils l'ont trouvée avant la manifestation.
  • L'ouverture d'un débit de boissons est subordonnée à une autorisation de la mairie (à deman- der au moins 1 mois à l'avance).