L'histoire de l'AS AGIL

AGIL : Apremont Groupement Inter-Loisirs a été créé en 1978, à l'initiative de Messieurs Edouard Chlelwoski et Jean Oisel.

L'AGIL s'est construite avec des volontaires ayant la même ligne de conduite : «faire vivre le village».

L'AGIL a connu un essor considérable, lorsque la salle de sport fut construite en 1992.

En 2016, M. Suard François devient son nouveau président et il fait beaucoup pour son développement notamment la mise en place un site de réservation "balle Jaune" pour gérer le planning de la salle de sport.

En juin 2017, ont été mis à jour les nouveaux statuts de l'AGIL, intégrant une cotisation.
Cette cotisation touche l'ensemble des sections et des associations partenaires.
La cotisation s'élève par adhérent et par an à 2€ pour un apremontois et à 4€ pour un habitant extérieur. Cette cotisation permet de financer l'assurance de l'AGIL et le site de réservation "balle jaune".

Début 2022, son nom devient AS AGIL (Association Sportive - Apremont Groupement Inter Loisirs) avec son nouveau président M. Grelka Laurenz

Aujourd'hui, AS AGIL regroupe près de 150 adhérents sur plusieurs activités sportives : Tennis, Golf, Forme & Bien-Être, Tir à l'arc et Badminton.

Merci à M. Michel Dagniaux, maire d'Apremont, à tous ses adjoints ainsi qu'au service technique qui ont aidé à concrétiser de nombreux projets pendant toutes ces années..